Pékin Express : la grosse "boulette" du duo père-fille fait mourir de rire les twittos

Ce mardi 13 avril 2021 dans Pékin Express sur les pistes de la terre rouge, le duo père-fille de la saison a vécu une drôle de mésaventure sur un paddle en Turquie. Une scène rigolote qui a beaucoup stimulé l'imaginaire des internautes.

Capture écran M6 direct
Capture écran M6 direct

À l'inverse des collègues catalans très hauts en couleurs, Christophe et Claire, le binôme père-fille de cette saison de Pékin Express, n'ont pas habitué les téléspectateurs à des scènes comiques. Depuis le début de cette édition, le duo ch'ti brille surtout grâce à la détermination de Claire, et grâce à l'endurance et à l'optimisme de son père. Pourtant ce mardi soir, c'est bien eux qui ont particulièrement amusé les téléspectateurs, lors d'une épreuve sportive qui ne leur a pas vraiment porté chance.

Après avoir été invités par Stéphane Rotenberg à déguster des mets aussi peu ragoutants que des yeux de poissons crus, des piments verts très piquants, ou des testicules bouillis de moutons, les candidats devaient s'affronter lors d'une course en paddle. Si les collègues catalans et les frères Pierre-Louis et Arnaud n'ont eu de cesse de tomber à l'eau dès les premières minutes, Christophe et Claire ont plutôt connu un démarrage efficace.

VIDÉO - La Minute de Stéphane Rotenberg

Grâce aux consignes de sa fille, le sexagénaire chic a rapidement trouvé son équilibre sur le paddle, leur assurant une belle avance. Jusqu'à une chute, qui aurait pu n'avoir aucune conséquence s'il n'avait pas commis une maladresse : avant de monter sur le paddle, le père lillois n'a pas pensé à retirer ses lunettes. Et celles-ci ont malencontreusement été emportées par l'eau. De quoi agacer sa fille qui s'est exclamée "bah papa, pourquoi tu as pris tes lunettes ?", et fortement inquiéter le principal intéressé, désormais handicapé pour le reste de l'aventure.

Un moment savoureux pour les twittos qui n'ont pas hésité à se moquer gentiment de ce papa gaffeur, déjà régulièrement taquiné pour son attitude quelque peu précieuse. Alors que certains ont imaginé ce qu'il allait bien pouvoir continuer à discerner lors de la fin de l'aventure, d'autres ont été amusés de le découvrir sans lunettes ni chapeau.

Et ce n'est pas la suite de l'épisode qui a calmé les rires. En lice pour l'immunité face aux binômes de copines parisiennes et des frères, le père et la fille devaient répondre à des questions les concernant directement. Alors que Stéphane Rotenberg demandait à Christophe quel était le deuxième prénom de sa fille, celui-ci a connu un blanc, avant de murmurer "Anne-Cécile" au lieu de "Anne-Charlotte". Un choc pour Claire mais aussi pour les internautes, qui n'ont pas manqué encore une fois de le tourner en dérision.