VIDÉO - Une passante échappe miraculeusement à un violent accident de la route

Un instant avant l'impact... (DR/Facebook/9News)

Une scène aussi spectaculaire qu’incroyable a été tournée il y a quelques jours par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Sydney (Australie), où une passante a eu la bonne idée de s’éloigner d’un arrêt de bus, quelques instants avant qu’une voiture le percute de plein fouet.

Les images font froid dans le dos. Le 16 août dernier, Karyn Johnson, une habitante de Sydney (Australie), a échappé de peu à un terrible accident de la route, alors qu’elle attendait son bus en revenant des courses.

“Quelqu’un veillait sur moi ce jour-là”

Les bras chargés de vivres, la jeune femme a en effet décidé de poser son cabas et ses sacs près de l’arrêt de bus, avant de se retourner et de s’éloigner nonchalamment de quelques mètres, vers la devanture d’un magasin. Quelques instants plus tard, une voiture sortait violemment de la route, percutait de plein fouet l’arrêt de bus et réduisait en bouillie les courses de Karyn.

“J’étais en train de m’éloigner, puis j’ai entendu des bruits et je me suis retournée, explique la miraculée dans une interview à 9News traduite par SudInfo.be. C’est très bizarre de revoir les images, de voir à quel point c’est passé près. Quelqu’un veillait sur moi ce jour-là. Je dois maintenant trouver le sens de ma vie. Si je suis toujours là, c’est que je dois faire quelque chose de ma vie.”

Le conducteur transporté à l’hôpital, mais pas de blessé grave

Lui aussi témoin de cette incroyable scène, le gérant du magasin devant lequel s’est produit cet incident a eu du mal à en croire ses yeux. “Ce que j’ai vu aujourd’hui est quelque chose que je n’oublierai pas”, affirme l’intéressé dans une publication Facebook assortie des images de vidéosurveillance.

“Voilà une femme vraiment chanceuse, poursuit le gérant. Les boutiques voisines ont été sérieusement endommagées par l’impact de la voiture, mais Dieu merci, personne n’a été gravement blessé.” Selon SudInfo.be, le conducteur de la voiture accidentée a toutefois été transporté à l’hôpital dans la foulée, par précaution.