Comment faire pour avoir des dents ultra blanches ?

Vous avez l’impression que vos dents ne sont plus aussi blanches qu’avant ? Vous ne savez pas comment faire pour leur redonner leur éclat d’antan ? Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette perte de couleur comme le café, le thé, la cigarette, un mauvais brossage et même la génétique. Version Femina vous donne des techniques pour retrouver la sublime blancheur de vos quenottes !

Se brosser les dents tous les jours matin et soir, c’est indispensable pour garder de belles dents. Louper un brossage peut entraîner de mauvaises conséquences sur la blancheur de vos quenottes. Sans oublier que plusieurs aliments peuvent vous les jaunir, la cigarette, elle aussi, en fait partie.

Privilégiez les pailles

Il ne faut pas arrêter de boire du café ou du thé, mais je conseille de boire un verre d'eau directement après pour se rincer la bouche afin d'éliminer les dépôts sur la surface des dents” précise le docteur Christophe Lequart au média Europe 1. Une astuce qui provient des États-Unis consisterait à boire avec une paille cela "limiterait les dépôts sur les dents, mais ce n'est pas forcément agréable," affirme-t-il.

Se faire détartrer les dents

Il est indispensable de se faire détartrer les dents tous les six mois pour les fumeurs et une fois par an pour les non-fumeurs. Les dentistes pratiqueront des nettoyages professionnels dont vos quenottes auront besoin. Vous pouvez également colorer vos dents avec des produits tels que le peroxyde d’hydrogène qui permet d’oxyder les pigments colorés de la dent rapporte le média Europe 1.

Évitez absolument le jus de citron

Selon le spécialiste Christophe Lequart, le jus de citron est "à proscrire totalement." "L'acidité du citron va déminéraliser l'émail et va fragiliser beaucoup les dents. En plus, l'émail ne repoussera pas. On va avoir des...

Lire la suite sur Femina.fr

Ce contenu peut également vous intéresser :

A lire aussi